DS Audio : une « Gentilhommière Musicale » créée pour vous, et…. rien que pour vous !

DS Audio

La très haute fidélité comme chez vous !

Découvrir le nec le plus ultra en matière de Haute-Fidélité dans un lieu intimiste est devenu rare – je l’ai souvent dit. Les magasins spécialisés se font bien rares. Cependant, il semblerait que le flambeau soit repris par quelques jeunes passionnés courageux, téméraires même, qui se jettent à l’eau pour vous faire découvrir dans des conditions de confort exceptionnels de « beaux » et bons produits.

Quelques uns de ces points de ventes ont été repérés en 2017. En 2018, je découvre DS AUDIO : une sorte de gentilhommière qui propose un « service » à l’ancienne.

Loin du tumulte des grandes villes, c’est dans un cadre plutôt sympathique du sud de la France – à Grasse exactement – doublé d’un accueil chaleureux que la « jeune recrue » du monde de la HI-FI  vous accueillera.

L’idée est davantage d’apporter une information aux passionnés de sa région, mais il est conscient par expérience que beaucoup de passionnés locaux ont la nostalgie de ne plus pouvoir venir voir, toucher et écouter le matériel comme cela se pratiquait autrefois. Mieux encore, l’animateur de ce lieu a très envie de redonner un coup de boost à un métier qui est en train de s’éteindre.

S’appuyant sur les « fondamentaux » qui ont (et qui font encore) la gloire des plus belles marques françaises et internationales, DS Audio va organiser régulièrement des rendez-vous pour les passionnés qui souhaitent échanger leur passion entre eux dans un endroit différent de chez eux, mais un peu comme chez eux.

Ils pourront également tester et comparer le matériel exposé mais aussi le leur. Du sur mesure en quelque sorte.

Les premières marques répertoriées par cette « Gentilhommière Musicale » sont notables : AvantGarde Acoustic, Harbeth, Edwards Audio, Anthem, Dr. Feickert Analogue, La Rosita, ZardoZ,… et d’autres.

On repère même comme source analogique, un magnétophone à bobines libres AKAI…., une idée qui n’est pas pour me déplaire.

Par ailleurs, et c’est aussi une « denrée rare », un atelier de maintenance pour assurer un service après vente de proximité et de qualité.

Voilà les grandes lignes directrices de cette démarche qui vise à vous faire découvrir la musique vivante ……autrement.

Lionel Schmitt

https://www.ds-audio.fr