DISQUANTIQUE : l’offre s’étoffe et l’enseigne devient pluridisciplinaire

J’ai souvent évoqué dans cette rubrique l’existence de ce « lieu » peu commun qu’est DISQUANTIQUE. Cette « caverne d’Ali Baba » dont les fondements reposent sur la commercialisation des disques vinyles d’occasion, a au fil des années, étendu son offre aux produits HIFI d’occasion, puis au matériel neuf.

Parmi les produits vintage, on y trouvera notamment des enregistreurs analogiques « antiques », mais aussi des références incontournables, tels que REVOX, TEAC, etc… révisées et remises en ordre de marche pour la circonstance. Sur ce créneau, nous attendons une confirmation de la renaissance de ce support.

Les platines disques font aussi partie de l’offre avec quelques raretés dont cette platine LE TELLAC munie d’un bras HADCOCK, ou….

cette superbe GARRARD 402 muni d’un bras SME 3012 – pièce rare !

Pour le matériel neuf, « l’homme de l’art » prend en charge les marques :  DAYENS,  EAR YOSHINO,  ROHTWELL,  MITCHEL, LEBEN, THORENS,  WATSON,  NAGAOKA ,  JOLIDA, ELECTROCOMPANIET,  XINDAK,  CAYIN , CONSONANCE, JELCO ,  YBA, BADA,  ACOUSTIC REVIVE ,  OYAIDE ,  etc…

C’est réellement en toute discrétion que DISQUANTIQUE s’ouvre à tous les budgets grâce à une offre éclectique et étendue sur le marché de l’occasion comme du neuf, avec des nouveautés permanentes dans les deux cas.

Lionel Schmitt

http://www.disquantique.fr