DIPTYQUE Audio et YBA réunis pour une expérience originale et unique !

et

Une expérience originale et unique proposée par

J’ai évoqué à plusieurs reprises dans ces pages la marque française de Haut-parleurs plan DIPTYQUE AUDIO, j’y ai fais mention des développements, technologies appliquées aux réalisations, et décrit les références du catalogue.

N’ayant jamais eu l’opportunité d’écouter ces produits, je me suis toujours abstenu de prodiguer des conseils sur un mariage quelconque.

Eh bien, le magasin SON & TECHNIQUE à Toulon s’est chargé d’effectuer cet exercice avec les électroniques réputées pour leur droiture, leur cohérence, leur homogénéité et leur neutralité.

Ces panneaux signés DIPTYQUE sont si expressifs, qu’il fallait absolument avoir une marque d’électroniques de référence et qui soient à la hauteur. C’est la marque YBA qui a été retenue pour tenter cette aventure musicale réellement hors du commun.

Les résultats et différents tests sont si pertinents que « l’animateur » de ce lieu consacré à la haute fidélité de haut gamme vous convie à partager le fruit de sa découverte la semaine du 23 au 27 janvier 2018.

Durant cette semaine, vous pourrez apprécier deux systèmes en fonctionnement :

  • le premier constitué par des dp 77 alimentés par un ensemble YBA Héritage A 100 / CD 100,
  • le second, par des dp 140 reliés à un couple YBA Genesis IA3 /CD4.

Pour relier ces produits dans les meilleures conditions qui soient, le câblage retenu sera de marque ESPRIT.

Voici une démarche « osée » mérite d’être signalée et encouragée, et rendra – je n’en doute pas un seul instant – hommage à la belle restitution musicale.

Lionel Schmitt

Site de l’auditorium :
http://son-et-technique.fr

Contact :
contact@son-et-technique.fr