DENON AVR 2803

DENON AVR 2803

(2003)
Ampli-tuner audio vidéo.
Puissance 7x 90 W sous 8 ohms.
Dimensions : 434 x 171 x 416 mm.
Poids: 13kg.
Origine : Japon.

Denon avr2803

L’amplificateur-tuner audio vidéo AVR 2803 offre sept canaux de 90 W sous 8 ohms et la majorité des décodeurs actuels : Dolby EX, PLU, DTS ES, Matrix, Neo:6 et 24 bits/96 kHz. Un bon point également pour les entrées et sorties en 7.1
La définition audio monte au 24/96, ce qui semble suffisant étant donné qu’il y a pour l’instant très peu de sources en 24/192…
Une « zone 2 » véritablement indépendante permet de diffuser une source stéréo séparée dans une autre pièce, en économisant au passage un ampli.

La façade rassemble les touches permettant un fonctionnement de base, mais comme toujours, la télécommande assure plus souplement l’ensemble des fonctions.

Des modes DSP permettent d’obtenir les ambiances de votre choix sur n’importe quelle source, y compris stéréo. Dernier détail : le Denon AVR-2803 peut mémoriser tous les paramétrages propres à chaque source.

Remarquons tout de même qu’il n’y a pas de calibrage automatique des différentes voies ; pas bien grave, on peut peaufiner à l’oreille l’équilibre des canaux.

ECOUTE

Belle réserve de puissance, excellente dynamique, impact digne d’un ampli haute-fidélité de qualité.
La tenue dans le grave et le haut-grave étonne pour un 7.1 (orgue, grosse caisse, attaques de guitare basse…)

On n’a rien à lui reprocher dans ce qui est véritablement son coeur de cible (les films multicanaux) : équilibre, ampleur, définition, effet spatial des bandes-son sont au rendez-vous.

En haute-fidélité pure, on pourrait ressentir (comme très souvent) une légère simplification des timbres, un côté moins fluide que les références stéréophoniques… mais c’est tout à fait normal en 2003 dans sa gamme de prix.

Conclusion :


Ce qu’il doit faire, il le fait bien (le son multicanal des films). Il peut cependant constituer le coeur d’une très correcte chaîne « universelle » (films et musique), en sachant qu’il y a mieux dans ce domaine, mais en stéréo pure et/ou plus cher…

 

Prix : 1200 €  (2003)