DELUXE ACOUSTICS : des enceintes qui viennent de Russie

Deluxe acoustics

Deluxe1

 

Sortie de nulle part ?, eh bien non ! la marque DELUXE ACOUSTICS vient de Russie et plus précidément de Saint Petersbourg. Le principe acoustique est simple : l’architecture du coffret est sphérique. Le concepteur de rappeler que ce principe permet de juguler toute forme d’ondes stationnaires résiduelles. Certes, l’idée n’est pas nouvelle, mais DELUXE ACOUSTICS a poussé ses recherches jusqu’à mettre en oeuvre deux sphères superposées : 1 pour le haut-parleur grave / médium et 1 pour le tweeter avec des configurations parfois étonnantes dans le concept même.

Deluxe2

Toutes les formes « d’organisation » autours du concept sont permises avec des présentations réellement originales et peu communes. Cependant, le constructeur ne s’étend pas sur les composants embarqués. Le site Internet mentionne que les 9 modèles de son catalogue sont des 2 voies / 2 haut-parleurs de type bass-reflex dotées de 2 connecteurs et que les enceintes peuvent être déclinées en différents coloris.

Deluxe câble

Un câble de modulation RCA fait également partie de l’offre. Chaque paire de conducteur est torsadé. Il sont composés de deux fils de cuivre OFC plaqués d’argent multi-brins. Le téflon utilisé comme diélectrique (isolation) réduit considérablement la capacité (jusqu’à 13 pF m) et l’impédance du câble, assurant la plus faible perte, en particulier aux hautes fréquences. Les connecteurs RCA en laiton compacts et de haute qualité assurent un contact optimal sans risque de «perte».

Voici un concepteur bien « étrange », qui d’ailleurs n’a pour le moment pas de distributeurs en France, mais qui propose des produits qui suscitent la curiosité.

Lionel Schmitt

savoir_plus

Site du concepteur :
http://deluxe-a.com