DAN D’AGOSTINO ne recule devant rien avec son amplificateur intégré Progression

Amplificateur intégré Progression

 

Le concepteur Daniel d’Agostino ne recule devant aucun sacrifice pour réaliser des électroniques hors normes. Non seulement, il met un point d’honneur à ce que ses réalisations sonnent juste, mais, qui quitte à sortir des sentiers battus, il leur fait bénéficier d’un design absolument inédit. Matériaux nobles, composants triés sur le volet, finition immaculée nous démontrent que l’artisanat – au sens noble du terme – aboutit à une réalisation pas si souvent rencontrée ces dernières années.

L’amplificateur intégré Progression  combine l’élégance et la précision des détails du préamplificateur Progression avec la puissance et la capacité dynamique de la topologie de l’amplificateur Progression de la même série.

Construit sur une plate-forme modulaire, cet amplificateur intégré répond à tous les besoins des auditeurs et audiophiles actuels. La plate-forme analogique fournit deux entrées asymétriques et trois entrées symétriques, deux sortie symétriques plus une connexion  » THEATER ».

  • Un module phono à bobine mobile est disponible en option. La connectivité de commande à distance Bluetooth, utilisée pour la première fois dans les préamplificateurs Progression et Momentum HD, est incluse dans cette nouvelle mouture. La connectivité Bluetooth élimine les problèmes de visibilité directe et étend la plage d’utilisation à 5 fois par rapport aux télécommandes infrarouges conventionnelles.

Cet intégré dernier comporte deux entrées S/PDIF coaxiales, deux entrées optiques, les entrées USB de type A et B ainsi qu’un port RJ 45 pour le réseau.

  • Un module numérique donc disponible en option place la Progression à la pointe de l’environnement d’écoute numérique.

Evolutif, le module numérique ajoute deux entrées coaxiales SPDIF, deux entrées optique, USB-A, USB-B et RJ-45. La gestion de la musique Roon avec les technologies numériques Tidal, Qobuz et MQA sont disponibles. Un DAC entièrement différentiel gère les signaux PCM jusqu’à 24 bits / 192 KHz et les signaux DSD jusqu’à 4xDSD (11,2 MHz).

Côté puissance de sortie, pas de soucis : cet amplificateur délivre pas moins de 2 x  200 Watts sous 8 Ohms et 2 x 400 Watts sous 4 Ohms. Une technologie unique d’enroulement toroïdal, d’abord utilisée dans l’amplificateur Momentum M400, fournit une puissance de sortie supérieure à celle d’un transformateur conventionnel de taille similaire.  Les circuits internes filtrent le bruit de la ligne d’alimentation en courant alternatif et compensent les formes d’onde asymétriques et le courant continu sur le secteur.

Deux indicateurs analogiques inspirés des cadrans de montres suisses fonctionnent comme des indicateurs de niveau de signal pendant la lecture de musique, ce qui confère une certaine originalité. Les compteurs fonctionnent également comme indicateurs de balance, de phase et de sourdine.

Cet amplificateur intégré sera disponible dans le courant de l’été prochains en finition argent ou noire; les finitions peintes sur mesure sont disponibles sur demande.

Lionel Schmitt

Site du constructeur :
https://www.dandagostino.com/

Site de l’importateur :
http://www.europe-audio-diffusion.com/