Dac / lecteur réseau Moon 390 – Blocs de puissance Moon Néo 400 M – Enceintes Tannoy Autograph Mini GR

Dac / lecteur réseau Moon 390 – Blocs de puissance Moon Néo 400 M
Enceintes Tannoy Autograph Mini GR

 

Je  puis vous assurer que cet ensemble audio  est un véritable « petit bijou musical » que je vous engage vivement à découvrir par vous-même à l’écoute.

En dépit de la taille de cette enceinte acoustique, vous vous prendrez facilement au jeu des musiciens et serez en contact direct avec eux, comme vous n’avez pas idée. L’Autograph Mini GR a un pouvoir de résolution et une dynamique qui n’ont rien à envier à des enceintes acoustiques de taille plus importante.

Le côté charnel tient du prodige : il est absolument déconcertant. La dynamique ne fait jamais défaut, et la réponse transitoire s’appuie sur un comportement linéaire que peu de concurrentes sont en capacité de revendiquer. Cette enceinte vous immerge sans détours eu coeur de l’action musicale y compris dans une pièce d’écoute de moyenne à grande dimension. De nature très neutre, la couleur des timbres est étendue et l’Autograph Mini GR met l’accent sur une foule de détails et de nuances extraordinaires.

La légendaire technologie Dual-Concentrics TANNOY nous met en regard d’une transparence qui m’a laissé, personnellement, muet d’admiration. La mise en oeuvre du guide d’ondes « Tulip » permet d’obtenir une image stéréoscopique précise et remarquablement concentrée sur une scène sonore d’une ampleur remarquable.

Cette enceinte m’a fait un effet terrible. Installée au sein d’une configuration de très haut niveau composée du très récent préamplificateur / Dac / Lecteur réseau MOON 390 et des blocs de puissance monophoniques MOON Néo 400 M, vous bénéficierez d’une reproduction sonore pertinente, réaliste, et « prenante ».

Ensemble 16002