Coup de projecteur sur UNISON RESEARCH qui marque son retour en France

Symply Italy

 

Il m’est arrivé d’évoquer dans ces pages les nouveautés concernant la marque Italienne UNISON RESEARCH et celles de sa soeur UNICO (électroniques hybrides).

UNISON RESEARCH est une entreprise familiale basée en Italie tout près de Venise. Une équipe de passionnés assemble à la main une gamme complète d’amplificateurs à tubes et hybrides depuis 1987. Unison Research propose trois univers de produits : des amplificateurs à tubes, des électroniques hybrides et des enceintes acoustiques haut rendement. A noter que la société possède également la marque d’enceintes acoustiques Opéra dont elle réalise aussi l’assemblage en Italie et dont je reparlerai ultérieurement.


La gamme des amplificateurs à tubes représente l’activité historique de la marque, avec pas moins de neuf amplificateurs intégrés, deux préamplificateurs phono, un ampli de puissance et son préamplificateur séparé et un Dac ampli casque ! La petite star de cette gamme reste incontestablement le “Simply Italy”, véritable bestseller est un amplificateur intégré entrée de gamme, la toute nouvelle version, le new simply Italy est désormais disponible avec l’intégration d’un DAC dès le mois d’avril 2018 avec un tarif contenu (2390 €) .

Unison research UNICO nuovo


La gamme UNICO lancée en 2000, propose des appareils hybrides qui permettent de bénéficier à la fois des avantages des appareils à transistors et à tubes. Ces électroniques possèdent donc une section de pré amplification à tube. La gamme comprend trois amplificateurs intégrés en classe A, un préamplificateur, un ampli de puissance et trois lecteurs CD. A noter pour ces derniers qu’ils possèdent tous une entrée DAC indépendante qui permet à l’utilisateur d’y connecter un ordinateur sans avoir à racheter un Dac.

Tous ces produits trouvent à nouveau un point d’encrage en France grâce à leur nouvel importateur :

L’offre diversifiée devrait permettre à tout à chacun de se constituer une base sérieuse en matière de musicalité aux timbres si particuliers permis par la technologie à tubes.

Lionel Schmitt

Site du constructeur :
http://www.unisonresearch.com/en/

Site de l’importateur :
https://www.lecomptoirduson.com