CONSONANCE Air-1 : la « machine de guerre »

Consonance logo

Consonance air-1-1

Platine vinyle AIR-1

 

Initialement connue (reconnue ?) pour ses électroniques à tubes, la marque chinoise OPERACONSONANCE s’est diversifiée au cours des années et propose depuis longtemps des platines vinyles.

Au High End de Munich 2016, CONSONANCE a dévoilée une platine vinyle « révolutionnaire », une sorte « machine de guerre » très sophistiquée de poids et d’envergure à faire pâlir les meilleures références du moment : la AIR-1.

Le socle se compose de deux niveaux d’aluminium massif et une construction extrêmement rigide pour fournir un support parfait pour le bras tangentiel LT-1S. Les deux plaques d’aluminium sont réunies par une couche de caoutchouc spécialement conçue qui favorise un excellent découplage. En utilisant trois pieds support, le socle est mécaniquement et statiquement parfait.

Consonance air-1-2

Le bras tangentiel  LT-1S de conception peu ordinaire est pré-monté et prêt à l’emploi – une pièce d’orfèvrerie peu commune.

L’alimentation est fournie par une alimentation externe 12V DC, ce qui permet un « écoulement » propre et cohérente du courant.

Le constructeur reste discret sur le concept « pneumatique » qui anime cette platine. Prix approximatif : 7500 euros.

Lionel Schmitt

savoir_plus

Site du constructeur :
http://www.opera-consonance.com/

Site de l’importateur :
https://www.dea-international.com