CABASSE Murano Alto : nouvelle colonne haut de gamme orientée vers l’avenir

Cabasse logo

Cabasse Murano Alto

 MURANO ALTO

 

Générosité et fidélité ! ; voici la façon dont CABASSE présente son nouveau « vaisseau amiral », le modèle MURANO ALTO. Je complèterai aussi en disant que cette colonne 3 voies / 3 haut-parleurs est orientée vers l’avenir.

Assemblée dans les ateliers de la marque à Plouzané (France), MURANO ALTO est la petite colonne des grandes évasions. La générosité et la vitalité de l’association du bloc coaxial medium-aigu de la référence l’OCEAN et de deux graves dédiés à membrane nid d’abeille permettent de parcourir tous les univers musicaux avec une intensité et un bonheur toujours plus grand.

Cette « révélation » 2017 prend en compte les divers critères techniques suivants :

• Un haut-parleur tweeter-medium coaxial BC13 musclé

Coeur du haut-parleur triaxial TC23 qui équipe le modèle haut de gamme L’Océan, système de référence, le BC13 garantit une parfaite fidélité des timbres, sans artifice ni fatigue auditive, avec une profondeur et un réalisme de l’image sonore inégalables. Il dispose aujourd’hui d’un nouveau guide d’ondes en aluminium spécifiquement conçu pour fonctionner de façon optimale avec le hautparleur de grave de Murano.

• Des membranes en nid d’abeille pour des graves puissants & profonds

Les nouveaux haut-parleurs de grave 17ND36 ont été conçus spécialement pour les modèles Murano. Afin d’obtenir des graves profonds et rapides dans un petit volume de charge, les ingénieurs Cabasse ont miniaturisé le concept du 55 cm de la Sphère. Leur membrane concave avec une structure en nid d’abeille une très grande rigidité et un excellent amortissement permettent de grands débattements sans déformation. Guidée par une bobine longue plongeant dans l’entrefer de 45 mm d’un moteur surdimensionné pesant quatre kilogrammes, cette membrane confère au grave de Murano Alto la pureté et la solidité du cristal.

• Une adaptation de la pente du registre grave

Les 3 longs évents courbes confèrent à Murano Alto un supplément de grave impressionnant par sa richesse comme par son extension. Suivant l’acoustique de la pièce et la position des enceintes dans celle-ci, utiliser ou non un bouchon d’évent par enceinte, permet de choisir entre le niveau de grave maximum et la plus belle extension vers l’extrême grave.

Caractéristiques techniques :

– Haut-parleurs : Tweeter-médium coaxial BC13 et grave : 2 x 17 cm 17ND36,
– Filtre : 800 – 3 500 Hz,
Bande passante : 32/38 à 24 000 Hz,
– Sensibilité / efficacité : 89 dB pour 1 watt à 1 mètre,
– Impédance nominale : 8 ohms,
– Impédance minimale : 3,4 ohms,
– Puissance nominale : 175 Watts,
– Puissance crête : 1 200 Watts,
– Dimensions : hauteur : 102,6 cm –  largeur : 27,5 cm  – profondeur : 37,5 cm.

Cette enceinte de 28 kg peut être déclinée à la demande en plusieurs teintes : laquée noire ou laquée blanche, acajou brillant. Le modèle Murano Alto sera disponible dans les points de ventes très prochainement et proposé au tarif de 7500 euros la paire.

Cette enceinte devrait permettre de « parcourir » tous les univers musicaux avec une intensité et un bonheur toujours croissants !

Lionel Schmitt

savoir_plus

Site du constructeur :
http://www.cabasse.com/