CABASSE : l’enceinte The Pearl s’agrémente d’un pieds spécifique pour une meilleure diffusion sonore et un design sublimé !

 

Enceinte sphère «The Pearl»

 

Pour son enceinte acoustique The Pearl présentée ICI en octobre 2018, le constructeur Cabasse met l’accent sur un nouvel accessoire pour améliorer sa qualité sonore et mettre en valeur son design. Ainsi, la fameuse enceinte connectée active HD qui séduit depuis fin 2018 de nombreux audiophiles en France et à l’étranger, par ses innovations technologiques, son design et le soin apporté à ses finitions de qualité, continue son développement avec un pied conçu sur mesure, créé spécifiquement pour apporter une écoute acoustique parfaite et sublimer un peu plus l’esthétisme du produit.

Prescripteur de la technologie des haut-parleurs coaxiaux, qui font la réputation de la marque depuis des décennies, Cabasse a réussi avec The Pearl , une nouvelle prouesse technologique : développer et intégrer dans un moindre volume, le premier haut-parleur triaxial compact jamais réalisé (grave, medium, et nouveau tweeter coaxial à medium carbone et néodyme) pour une compacité, une tenue en puissance et une réponse en fréquence large et lisse de 14 Hz à 27000 Hz sans aucune directivité, coloration ou distorsion : la technique s’efface, la musique n’est plus qu’émotions. Son tout nouveau Woofer de 25 cm, permet une excursion linéaire de plus de 30 mm, offrant un niveau de basse exceptionnel le plus riche et dynamique du marché. Avec une puissance sonore de 118dB et l’expertise acoustique Cabasse, The Pearl restitue toute la pureté du son. Mais, il lui manquait peut-être l’essentiel….

Ce vide est désormais comblé : dans la tradition du pur Design français, le pied de l’enceinte a été conçu sur-mesure, pour valoriser sa réalisation tant sur le plan esthétique que musical.

Avec ses structures verticales parallèles et arrondies, le pied de apporte une neutralité acoustique optimale, permettant de limiter les réflexions parasites, et une rigidité mécanique assurée par un socle massif en acier évitant toute vibration. Le formage des profilés aluminium des jambes nécessite un outillage de pointe pour apporter la tension nécessaire à la stabilité de l’ensemble. Ici encore la fonction dicte la forme et lui procure son élégance naturelle.


Le support de The Pearl est réalisé avec 3 couches de peinture mate (noir ou blanc) pour une finition des plus soignées. De plus, ses jambes creuses permettent de dissimuler les câbles RCA, Ethernet afin de les rendre les plus discrets possible. Les structures verticales non parallèles minimisent les diffractions pour une transparence acoustique maximale.
Un câble secteur en tissu de 2,5 m est fourni, ainsi que le choix entre de pointes de découplage et patins en caoutchouc réglables. L’enceinte s’accorde parfaitement avec le pied, faisant preuve d’originalité dans la forme, ce qui en fait un véritable objet de décoration qui saura s’intégrer harmonieusement dans différents styles d’intérieur.

• Hauteur du pied : 84 cm
• Diamètre du socle : 38 cm
• Poids : 15 kg
• Coloris : Noir mat ou Blanc nacré
• Disponible en septembre 2019
• Existe aussi en support mural

Le pied de l’enceinte sera commercialisé courant septembre au prix public conseillé de 399 €.

Lionel Schmitt
D’après le communiqué de presse

Site du constructeur :
http://www.cabasse.com/