BRYSTON BP17³ : un préamplificateur ligne qui ne manque pas d’intérêt !

bryston logo

Bryston-bp17-1

Préamplificateur « ligne » BP17³

 

BRYSTON est une marque canadienne qui fait généralement peu parler d’elle. Le catalogue évolue assez peu et les produits sont conçus pour durer dans le temps. Je rappelle pour mémoire qu’en 2016, la firme s’était distinguée avec la création d’une platine vinyle de haut de gamme (voir ICI).

Cette année, BRYSTON nous fait le privilège d’un nouveau préamplificateur « ligne » qui complète la BP Series. Sa principale caractéristique repose sur un étage d’entrée ultra-linéaire dont le concept reste secret mais qui a pour incidence d’abaisser les bruits de fond et la distorsion. Naturellement, cet étage d’entrée ne fait appel qu’à des composants discrets placés sur un schéma polarisé en classe A et configuré en mode symétrique.

Bryston-bp17-3

Au chapitre des bonnes nouvelles, nous pourrons compter sur de nombreuses entrées et sorties aux standards asymétriques et symétriques : 2 paires d’entrées XLR, 4 paires d’entrées RCA, 2 paires de sorties XLR, 2 paires de sorties RCA dont une pour un enregistreur analogique accompagné d’une boucle de monitoring, 1 prise casque jack 6,35 en façade, et oh grand luxe un réglage de balance. Le tout repose dans un châssis entièrement métallique à la présentation épuré.

Au chapitre des regrets, BRYSTON ne propose la télécommande et les cartes Dac et phono qu’exclusivement en option. En ce qui concerne la section Dac, le BP17³ disposera de 2 entrées S/PDIF et 2 optiques. Le constructeur ne s’étend pas davantage sur les caractéristiques techniques.

 

Lionel Schmitt

savoir_plus

Site du constructeur :
http://bryston.com/

Coordonnées de l’importateur :
JBK Marketing
10 Village Piel, 50400, Saint-Planchers.
02.33.59.51.75
Email: philippe@jbkaudio.com