BROCKSIEPER : des tubes à tous les étages et des enceintes acoustiques

Brocksieper logo

Brocksieper présentation

 

Des tubes à tous les étages….ou presque pour le manufacturier Allemand BROCKSIEPER qui conçoit et réalise des produits haut de gamme 100% à la main et fait pour durer.

Par ailleurs, les 4 références + 1 paire d’enceintes acoustiques peuvent l’objet d’évolutions et d’opérations d’optimisation constantes. Au menu :

• Préamplificateur Ligne LC Pre entièrement double mono développé autours de tubes ECC83 et ECC82. Les connecteurs RCA ont une implantation particulière directe sur le circuit. Un modèle phono optionnel MM ou MC pourra le cas échéant être monté en option.

Caractéristiques techniques :

 – Bande passante : 4Hz à 200kHz,
– Distortion (THD) :  ≤ 0,01%,
– Séparation des canaux : ≥ 120dB/10 kHz,
Rapport signal / bruit Ligne : ≥ 90dB.

• Blocs de puissance LC 207 : de type monophonique, ce couple peut être décliné en 4 versions de puissances différentes allant de 2 x 25 watts / 8 ohms à 2 x 200 watts / 8 ohms en Classe A ou AB.

Caractéristiques techniques :

 – Bande passante : 5Hz à 100kHz,
– Distortion (THD) :  ≤ 1%,
Rapport signal / bruit Ligne : ≥ 90dB.

• Amplificateur casque EARMAX : basé sur la technologie triode OTL classe A, cet amplificateur avec alimentation externe est pourvu de tubes ECC81 pour l’entre et ECC88 pour la section de puissance. Il pourra s’adapter à tout type de casque d’une impédance comprise entre 35 et 2000 ohms suivant la version.

Caractéristiques techniques :

 – Bande passante : 20Hz à 20kHz,
– Distortion (THD) :  de 0,002 % à 0,01% selon l’impédance,
Rapport signal / bruit Ligne : > 95dB.

• Préamplificateur phono PHONOMAX : acceptant les cellules MM et MC à condition que la puissance de sortie soit inférieure à 0,3 mV.  Le choix de l’impédance de sortie est à la portée de l’utilisateur : 200 Ohms, 500 Ohms, 1 kOhm et 47 kOhms.

Brocksieper speakers

Et ce n’est pas tout ! : le manufacturier Allemand a tenu à compléter sa gamme d’électroniques par une paire d’enceintes acoustiques de type colonnes deux voies / deux haut-parleurs qui peuvent se décliner en deux versions : Arabeske subwoofer, connecting at 65Hz.">avec subwoofer intégré de 32 centimètre animé par un puissant aimant de 12 kg – raccord à 65Hz et Minara dont les dimensions respectives sont différentes. Avec une finition de toute beauté, ces enceintes intègrent toutes deux un tweeter céramique d’origine Thiel de 2,5 centimètres et un haut-parleur médium / grave de 17 centimètres. Ces haut-parleurs sont d’ailleurs optimisés lors de leur installation.

Caractéristiques techniques :

 – Dimensions : 118x27x45cm (Arabeske) & 98x26x30cm (Minara),
– Réponse en fréquences : 29Hz – 30kHz (Arabeske) & 32Hz – 30kHz (Minara),
– Sensibilité : 91dB (Arabeske) & 90dB (Minara).

Pour le moment, il n’y a pas de distributeur en France. Si vous portez un intérêt pour ces produits, il sera nécessaire de prendre directement contact avec le concepteur.

Lionel Schmitt

savoir_plus

Site du constructeur :
http://brocksieper.com