BOULDER 866 : un amplificateur intégré au look « déchirant »

Amplificateur intégré 866

 

Depuis plus de 35 ans, la marque Américaine BOULDER construit les composants audio de la plus haute qualité. Située prèsde Louisville dans le Colorado, les concepteurs firent leur débuts de domaine de la diffusion et de l’enregistrement. Cela signifiait que les producteurs de disques et les ingénieurs du son qui écoutaient jour après jour reconnaissaient la performance neutre et transparente qui permettait à des enregistrements individuels de briller à travers l’électronique.

Au fil des ans, la société a opéré une transition progressive du son professionnel au son HIFI. Après avoir travaillé avec soin pour améliorer la qualité sans compromis, tous les aspects de la conception, de la fabrication et de l’assemblage sont maintenant réalisés dans une installation spécialement conçue à cet effet. La propriété indépendante de BOULDER est également restée la même depuis sa fondation, ce qui signifie les produits sont toujours et continueront d’être développés par une équipe qui adhère aux valeurs fondamentales de la société pour les années à venir.

Avec une distribution dans plus de 40 pays, BOULDER peut se targuer d’être chérie par les amateurs de musique et de cinéma du monde entier. La marque est imprégnée d’une qualité et d’unee valeur qui transcendent les temps et les modes.

Depuis peu, la série 800 s’est enrichie d’un tout nouvel amplificateur intégré qui prend la référence 866. La version de base est entièrement analogique. Une déclinaison analogique + numérique est envisageable pour coller à la réalité du moment : le streaming. A cet titre, outre les 3 entrées analogiques configurées en mode symétrique avec connecteurs XLR, on pourra compter sur les possibilités de connexions numériques USB, Ethernet, S/PDIF, Toslink, plus Roon integration et Wireless streaming via Apple’s AirPlay.

Le constructeur n’est pas très prolixe sur les caractéristiques techniques. On retiendra pour l’essentiel une puissance de 2 x 250 watts / 8 ohms, et 2 x 400 watts / 4 ohms.

Au vu de la philosophie technique et musicale, nous comprendrons vite que cet amplificateur à la présentation atypique et intemporelle constitue un véritable investissement sur le long terme. Le prix (en dollars) est fixé à 12700 $ pour la version « streamer ».

Lionel Schmitt

Site du constructeur :
http://boulderamp.com/