BOSSA SOUND : une autre approche de la haute fidélité sans fil

Bossa logo

Bossa sound-1

BOSSA MOONRAKER

 

Format sphérique, style rétro, deux haut -parleurs, Wireless system : voilà une idée géniale qui allie tradition et modernisme. L’ensemble est piloté par une télécommande pour utiliser les nombreuses possibilités d’exploitation et de réglages, dont la balance, le grave et l’aigu.

Le Bluetooth avec Apt-X et AAC fournit une connexion sans fil haute performance à la plupart des périphériques portables.

bossa sound-3

Vous pourrez, en outre, connecter deux sources analogiques via les connecteurs RCA ainsi que deux sources numériques via un connecteur S/PDIF et une entrée optique. Pour une platine vinyle éventuelle, il faudra avoir recours à un préamplificateur phono non fourni par BOSSA.

L’amplificateur intégré à chaque enceinte est configuré en Classe D délivrant une puissance totale de 150 watts rms / 8 ohms (100 watts pour les graves et 50 watts pour les aigus).

Bossa sound-2

Le concepteur californien qui exerce cet art depuis une centaine d’année tout de même ! ne s’étend pas davantage sur les autres caractéristiques. En revanche, il revendique un concept et un assemblage à la main dans ses ateliers avec les meilleurs composants et matériaux disponibles.

Voici une solution élégante et sans doute musicale qui n’attend qu’une chose : d’être présentée et commercialisée en France.

Lionel Schmitt

 

savoir_plus

Site du constructeur :
https://www.bossasound.com