BLUESOUND dévoile Gen 2i : la Nouvelle Génération de produits Audio Haute Résolution sans fil pour le Streaming

Bluesound Gen 2i

 

La musique « connectée » et sans fil – tout un programme ! Un programme pris en charge par BLUESOUND à travers une nouvelle génération de produits Audio Haute Résolution sans fil pour le Streaming.

BLUESOUND, créateur de valeurs musicales et leader dans le monde de la musique Haute Résolution, sans fil et multi-room vient d’annoncer l’arrivée de Bluesound Generation 2i (Gen 2i), en s’appuyant sur le succès de la plate forme précédente de la marque.
Gen 2i continue de renforcer la gamme Bluesound avec notamment le Wi-Fi Dual-Band, la compatibilité Apple AirPlay 2, des codecs Bluetooth améliorés, l’amplification et l’acoustique améliorées, et plus, tout en maintenant le meilleur pour les utilisateurs.

Les nouveaux modèles BLUESOUND sont : NODE 2i (549 euros ), POWERNODE 2i (899 euros), VAULT 2i (1299 euros), PULSE 2i (899 euros), PULSE MINI 2i (599 euros), PULSE FLEX 2i (349 euros), et PULSE SOUNDBAR 2i (999 euros en Noir, 1099 en Blanc). Aucune modification n’est apportée au PULSE SUB. Comme auparavant, tous les modèles Gen 2i sont proposés dans un choix de finition Noir ou Blanc. Tous les modèles sont d’ores et déjà disponible, à l’exception de PULSE SOUNDBAR 2i, qui sera disponible en France à partir du mois de Novembre 2018.

NODE 2i

 

Tous les modèles Bluesound sont équipés de BluOS™, un système de gestion de musique multi-primé qui connecte, organise et permet un contrôle simple et didactique de votre musique. Choisissez de la musique sur votre service de streaming préféré ou au sein d’une bibliothèque musicale connectée à votre réseau domestique, et appuyer simplement sur Play.

Bluesound intègre toutes ces sources et envoie la musique dans toutes les pièces de la maison. Doté d’une famille d’appareils complètes dédiée au multi-room et au streaming sans fil, Bluesound propose un système de musique numérique Haute résolution convaincant doté d’un ensemble de fonctionnalités de qualité Audiophile. Les nouvelles fonctionnalités communes à tous les modèles Bluesound Gen 2i sont les suivantes :

Support Apple AirPlay 2

Tous les modèles Bluesound Gen 2i sont conçus pour prendre en charge AirPlay2, compatibilité qui sera activé lors d’une prochaine mise à jour software. Avec AirPlay 2, les heureux possesseurs d’un produit Gen 2i peuvent diffuser quasiment n’importe quel son de leur iPhone, iPad, ou Mac vers leur système Bluesound — le tout en parfaite synchronisation. Les utilisateurs peuvent diffuser de la musique, des livres audio, ainsi que des podcasts à partir de leurs apps préférées, ou regarder des vidéos sur leur appareil Apple tout en transmettant le son sur leur lecteur Gen 2i – imaginez vous en train de regarder Netflix ou YouTube sur un iPad tout en remplissant la pièce d’un son Haute Définition grâce au système Bluesound. AirPlay 2 permet également aux utilisateurs d’avantage d’options de contrôle, notamment l’utilisation de Siri pour l’assistance vocale. Une fois que vous avez ajouté votre lecteur Gen 2i à l’application Apple Home sur votre iPhone ou iPad, les abonnés Apple Music peuvent utiliser leur appareil iOS ou HomePod pour dire par exemple: “Hey Siri, joue du smooth jazz dans le salon” ou “Hey Siri, monte le son dans la cuisine.” En groupant un lecteur Gen 2i avec d’anciens lecteurs Bluesound dans l’App BluOS, les utilisateurs historiques peuvent ajouter la compatibilité AirPlay 2 à l’ensemble de leur système BluOS. AirPlay 2 sera disponible pour les appareils Gen 2i lors d’une prochaine mise à jour.

BLUETOOTH Bidirectionnel

Gen 2i embarque la technologie Bluetooth la plus avancée de Bluesound jamais intégrée – la technologie Bluetooth bidirectionnelle, dotée de fonctionnalités de réception et de transmission. La capacité de réception permet aux utilisateurs de diffuser sans fil depuis leur appareil vers un lecteur Bluesound comme on pouvait déjà le faire avec un Gen 2. La capacité de transmission permet à l’utilisateur d’utiliser son lecteur Bluesound Gen 2i comme source, en envoyant ce qu’il écoute via Bluetooth à un casque sans fil. Une exception: Bluesound PULSE FLEX 2i ne permet que la réception via Bluetooth.

BLUETOOTH aptX HD

Alors que Bluesound a amélioré la connectivité Bluetooth pour Gen 2i, les ingénieurs ont également veillé à ce que les améliorations de la qualité audio soient aussi au rendez-vous. Le chipset de dernière génération Qualcomm CSR8675 utilisée dans ces nouveaux produits est aussi compatible aptX HD. aptX HD est un codec optimisé prenant en charge l’audio 24 bits via Bluetooth et conçu pour améliorer le rapport signal / bruit, réduisant le bruit de fond. Avec la prise en charge des flux jusque 24 bits / 48 kHz, un utilisateur diffusant en continu depuis un périphérique compatible aptX HD vers un lecteur Gen 2i peut réellement bénéficier d’une écoute sans fil de qualité supérieure à celle d’un CD. La philosophie de Bluesound : un confort sans fil moderne sans sacrifier la qualité. Le PULSE FLEX 2i supporte seulement aptX.

WI-FI DUAL-BAND

Bluesound a également mis à jour le Wi-Fi de ses lecteurs Bluesound avec le chipset le plus récent et performant permettant un Wi-Fi 5 DualBand (802.11ac). Les produits les plus performants méritant une connexion optimale. Grâce au nouveau chipset Wi-Fi intégré, les propriétaires de Gen 2i pourront utiliser la bande à 5 GHz (moins bruyante) si nécessaire. Cela se traduit par des temps de connexion plus rapides et moins d’interruptions provenant du trafic réseau.

NODE 2i

AMPLIFICATION GAMME PULSE

Qui n’apprécie pas plus de puissance ? Tous les nouveaux amplificateurs numériques conçus sur mesure pour les PULSE 2i et PULSE MINI 2i de Bluesound doublent efficacement la puissance disponible utilisée pour alimenter ces enceintes. La différence est spectaculaire avec une réponse améliorée dans les basses fréquences et des environnements sonores plus puissants. C’est la définition d’une nouvelle norme pour cette génération 2i.

PULSE 2i

 

Les utilisateurs auront également un meilleur contrôle de leurs paramètres audio avec les modèles PULSE 2i et PULSE MINI 2i. Les réglages DSP à la mode tels que Wide Mode, Late Night et Dialog, très appréciés et utilisés avec la barre de son Bluesound PULSE SOUNDBAR, sont désormais disponibles pour ces enceintes Gen 2i mises à jour. La combinaison innovante d’amélioration des amplis, de Driver reconfigurer et de réglages DSP actualisés insuffle une nouvelle vie à la gamme d’enceintes PULSE et reflète l’engagement de Bluesound de créer la meilleure expérience audio sans fil et multi-room : Haute Fidélité et convivialité.

Le POWERNODE 2i est désormais doté de deux entrées optiques et analogiques TOSLINK / 3,5 mm, tandis que le PULSE SOUNDBAR 2i embarque un port HDMI (ARC et eARC). Ils offrent une connectivité et une flexibilité améliorées.

« Depuis les passionnants débuts de Bluesound, il y a cinq ans, les concepteurs ont écouté le marché et travaillé dur pour apporter des améliorations significatives à l’ensemble de la gamme» explique Matt Simmonds, le Chef Produit Bluesound.
« Gen 2i représente un nouveau pas en avant avec des améliorations technologiques majeures qui rendent cette génération de produits Bluesound encore plus attrayante. Mieux encore, Gen 2i est compatible avec les systèmes Bluesound existants.»

BluOS 3.0

Tous les utilisateurs de BluOS, y compris les utilisateurs de Bluesound, seront invités à mettre à jour leurs lecteurs et leur application le 1er octobre 2018. En passant à BluOS 3.0, tous les utilisateurs de BluOS auront accès à de nouveaux services de musique tels que SOUNDMACHINE et Taihe Music Zone (Chine uniquement) ainsi qu’un processus d’installation guidé simplifié. De plus, la MAJ inclura la première intégration vocale de BluOS, l’assistant vocal Alexa d’Amazon, avec sa « bibliothèque de compétences » correspondante bientôt disponible .
BluOS 3.0 offre également à la génération 2i les fonctionnalités telles que le Bluetooth bidirectionnel avec aptX HD, ainsi que les paramètres d’égalisation audio améliorés, notamment le mode large et les Deep Bass. Les MAJ logicielles prenant en charge AirPlay 2 seront disponibles dans une version ultérieure.

Principales caractéristiques de Bluesound Gen 2i :

– Bluetooth bidirectionnel
– Bluetooth aptX HD
– Wi-Fi 5 Dual Band (802.11ac)
– Amplification de la gamme PULSE – plus de puissance et HP améliorés
– Ajout de connectique HDMI ARC/eARC sur PULSE SOUNDBAR 2i

Voilà, vous savez tout, ou à peu près sur la « voie de la haute résolution » selon BLUESOUND.

Lionel Schmitt
D’après le communiqué de presse

Site du constructeur :
https://www.bluesound.com

Site de l’importateur :
http://www.francemarketing.fr/