BEL CANTO ACI 600 : il vient compléter la gamme Black Series

Amplificateur intégré / dac Black Series ACI 600

 

Tout beau, tout nouveau, tout de noir vêtu avec son large afficheur rouge vif, l’amplificateur / convertisseur ACI 600 de chez BEL CANTO vient judicieusement compléter la Black Series.

Tout est « possible » en matière de connexion avec ce modèle résolument orienté vers l’avenir. L’ACI 600 est conçu pour gérer la complexité de toute les sources audio et de toutes les fonctions de contrôle, avec efficacité et aisance inouïes. Les fonctions de volume et de pilotage du système sont contrôlées en appuyant manuellement et en tournant le bouton rotatif de contrôle placé sur le dessus de l’appareil, ou en utilisant la télécommande spécifique à commande infrarouge, ou encore avec votre iPhone/iPad et les applis iOS dédiées. Le « tout » peut être suivi à la lettre par le large écran d’affichage en façade.

 

La face arrière est plutôt bien garnie tant du point de vue analogique que numérique. 4 entrées analogiques, dont 1 phono MM ou MC sont disponibles. Côté numérique, il y a aussi tout ce qui est nécessaire pour « œuvrer » en dématérialisé. Les entrées asynchrones numériques AES, RCA et Toslink opèrent  toutes à 24/192K, et l’entrée USB 2 asynchrone est compatible avec toutes les sources PCM  jusqu’à 24/384 et DSD 64.

On relève aussi la présence de 2 sorties numériques en fibre de verre ST StreamLink destinées, la cas échéant, à relier le ACI 600 aux blocs monophoniques MPS1 du même constructeur. BEL CANTO a même prévu une sortie casque au format jack 6,35, mais celle-ci est placée en face arrière, ce qui s’avère moins pratique.

Caractéristiques techniques :

  – Puissance : 2 x 300 watts / 8 ohms et 2 x 600 watts / 4 ohms,
– Taux de distorsion Ligne : 0,003% à 1kHz,
– Dynamique Ligne : 110 dB,
Bande passante section de puissance : 0,5 Hz à 50 kHz,
– Sensibilité phono MM : 2.5mV to 5mV; 47K ohms,
– Sensibilité phono MC : 0.25mV to 0.5mV; 50, 100, 500, 1k,
– Taux de distorsion phono : < 0,01% à 1kHz,
Rapport signal / bruit phono : > 70 dB.

Cette nouvelle référence signée BEL CANTO devrait ravir les aficionados de la musique dématérialisée, tout comme ceux qui souhaitent exploiter les bienfaits musicaux d’une platine vinyle.

Lionel Schmitt

.

Site du constructeur :
http://www.belcantoblack.com

Site du distributeur :
http://www.audio-focus.com