AUDIOQUEST COPPERHEAD

 

AUDIOQUEST – COPPERHEAD

Câble de modulation

 

 

Ce câble est doté de deux conducteurs identiques pour le point chaud et la masse. Le blindage qui recouvre à 100% les structures de transfert est un conducteur nu. Le conducteur sous le blindage a la double tâche d’être une connexion audio à faible distorsion et un drain véhiculant le potentiel de la masse.
Les fiches RCA Audioquest sont plaquées or et parfaitement associées aux câbles. Elles utilisent un isolement en Duracon et sont montées sur le Copperhead au moyen d’une soudure de conception spéciale destiné à minimiser la distorsion.

Déjà d’aspect visuel du tressage semble d’excellente qualité, très dense et ferme au toucher, coloris vert et noir….je déconnecte mes vieux « Monster » et je raccorde les Copperhead en CD direct (on respectera le sens),….immédiatement ces câbles RCA me donnent l’impression de « filtrer », c’est à dire comme une atténuation de souffle ou de sonorités parasites …je ne sais pas si les termes sont exacts mais j’ai l’impression que les voix se détachent beaucoup plus des instruments ; ça, c’est l’impression immédiate sur plusieurs CD fétiches …
objectivement, s’ il y a une amélioration après plusieurs heures d’écoute…je devrais la percevoir dans les prochains jours, car ces CD, je les connais sur le bout de mes terminaisons nerveuses mais c’est encore trop tôt pour se prononcer. Toutefois, les détails se distinguent sans effort, et c’est beaucoup mieux équilibré. On relèvera aussi la disparition de certaines « lourdeurs » dans les basses, ce qui va peut-être aller à l’encontre de ce qu’on pourrait penser.
La différence est bluffante même associés avec du matériel « grand public ».L’idée que ces câbles ne se révèleraient qu’avec du matériel haut de gamme est une idée erronée… Ils améliorent tout, même avec une source d’entrée de gamme plus ou moins correcte, CD 753 Philips (non tweakée) et un ampli Technics qui pourrait en effrayer certains.

Ce qui est étonnant c’est que la référence « Copperhead » n’est pas le haut de gamme d’ Audioquest. Sur la boite, il est précisé que les références « Diamond Black », ou « King Cobra » sont supérieures et leur diamètre apparaît beaucoup plus conséquent, c’est qualitatif, c’est flagrant et je serais curieux d’écouter ces autres références pour percevoir encore d’autres détails.
Ce câble est donc bien un maillon essentiel… Ensuite, chacun fait selon son budget et ses priorités, mais ce câble ne doit pas être sous estimé.

Les essais d’écoutes ont été effectuée avec des enceintes Cabasse Nef, ampli Technics SU VX500, Lecteurs CD Philips CD 753, Lecteurs Cassette Denon DRM 800A, TEAC V3050, Tuner Continental Edison TU9945, Platine Vinyle AKAÏ AP 206C.

 

cotation : Musicalité : 10 / 10
Rapport qualité – prix : 10 / 10

 

Prix : 95 € le jeu de 2 x 1 m en connecteurs RCA

Par Marc242 / L.S.