AUDIOQUEST Beetle : un petit Dac Bluetooth bien sous tous rapports

Audioquest logo

Audioquest Beetle4

Dac BEETLE

 

Annoncé il y a plusieurs mois déjà, récompensé du Honoree Award au CES 2016, le DAC bluetooth, USB et optique Beetle d’AUDIOQUEST est disponible en France !

Le concepteur a déployé des moyens pour réaliser un récepteur Bluetooth avec un transfert asynchrone, polyvalent, prêt à recevoir les appareils connectés contemporains. Il délivre une musicalité naturelle, non compressée grâce à ses entrées optique et USB (asynchrone).

Si en Hi-Fi nous sommes au courant des bénéfices d’une entrée numérique asynchrone, c’est notamment le cas sur l’USB, le Beetle est le premier à le mettre en place sur un élément Bluetooth grâce à la technologie StreamLength BT. Les bénéfices sont immédiats puisque c’est désormais le Beetle qui donnera le rythme de transfert des données, et non le téléphone, à la carte audio de moindre qualité.

Audioquest Beetle2

Le Beetle est pour autant plus qu’un DAC Bluetooth puisque ses entrées optiques, et USB vous permettront de le brancher directement sur une télévision et un ordinateur. Relié à des enceintes actives, il améliorera le son de vos 3 périphériques sans brancher et débrancher à outrance. Le DAC ESS Sabre 24 bits référence 9010K2M, réputé pour sa qualité de conversion, traitera vos musiques HD nativement. Petit plus du Beetle : il est déjà compatible MQA !

Audioquest Beetle5

Caractéristiques générales :

 – 1 sortie ligne jack 3,5 mm,
– 1 entrée S/PDIF optique Toslink (24 bits / 96 kHz),
– 1 entrée micro USB 24 bits / 96 kHz (asynchrone),
– 1 entrée Bluetooth SBS & apt-X (asynchrone).

En plus d’être technologiquement abouti, musicalement performant, le Beetle est totalement discret (59 mm x 59 mm x 19 mm) et sera commercialisé à 199 euros.

Lionel Schmitt

 savoir_plus

Site du constructeur :
http://www.audioquest.com

Site du distributeur :
https://www.pplaudio.com