AUDIOLAB 8300 CDQ en toute simplicité….

Lecteur 8300 CDQ

 

AUDIOLAB fait partie de ces marques britanniques qui ont marqué le paysage audio depuis quelques décennies. Aujourd’hui, les produits sont « pris en charge » par IAG Group et assemblés en Chine.

Le catalogue comprend des produits de gamme audiophile dont la série 8300 qui comprend désormais un lecteur CD / préamplificateur – Dac.

Basé sur le 8300CD, le nouveau 8300CDQ utilise la technologie existante et celle de son prédécesseur, offrant le même niveau de détails, la même transparence et la même dynamique. C’est à la fois un lecteur de CD exceptionnel et un préamplificateur numérique / DAC externe de premier ordre, capable de tirer le meilleur parti de votre collection de CD. Tout en offrant un énorme coup de pouce sonore aux sources audio numériques externes, comme le 8300 CD, il étend sa résolution à la compatibilité 32 bits / 384 kHz et DSD via USB. La puce qui garnit l’étage de conversion est d’origine ESS Sabre32.

Le 8300CDQ intègre désormais la technologie MQA, qui vous permet de lire des fichiers audio MQA et des flux, en diffusant le son de l’enregistrement principal d’origine. MQA (Master Quality Authenticated) est une technologie britannique primée offrant le son de l’enregistrement principal original. Le fichier MQA principal est entièrement authentifié et suffisamment petit pour être diffusé ou téléchargé.

Au verso, nous ne pourrons que nous extasier devant les très belles sortie RCA boulonnées sur le châssis et isolées doublées par des connecteurs XLR. Les entrées numériques sont au nombre de 5 : dont 1 USB asynchrone, entrées coaxiales et optique. En face avant, nous aurons droit à une sorti casque au format jack 6,35 mm.

Caractéristiques technique :

 – Réponse en fréquences : 20Hz – 20kHz (± 0.2dB),
– Taux de distorsion : <0.002% (1kHz, 0dB, 20Hz ~ 20kHz),
Rapport signal / bruit : <-100dB en mode symétrique, et <-98dB en mode asymétrique,
Dynamique : >100dB en mode symétrique et  >98dB en mode asymétrique,
– Séparation des canaux : <-130dB en mode symétrique et  <-120dB en mode asymétrique.

Ce produit peut répondre à des exigences élevées pour un tarif encore abordable, semble-t-il.

Lionel Schmitt

Site du constructeur :
http://www.audiolab.co.uk/