AUDIO HIFI Vintage Maintenance : une adresse à retenir

Laboratoire professionnel de maintenance et réparation de matériel Audio fabriqué entre les années 1960 à l’an 2000, Audio HIFI Vintage Maintenance fera « revivre » vos précieux éléments audio.

Autrefois connue sous le nom de DEPHISON, l’entreprise a été créée il y a plus de 30 ans dans la capitale parisienne. Elle est désormais agréée « Repar’Acteurs » depuis 2017.
Le labo répare et maintient en état de fonctionnement le matériel Audio grand-public et professionnel.

Un espace dédié à la maintenance du matériel d’un des constructeurs les plus emblématiques du siècle dernier STUDER pour la gamme professionnelle et REVOX pour celle grand-public, des technologies d’avant-garde avec les inventions de M. Willy STUDER dans le domaine de l’enregistrement magnétique sur bande ou appelé aussi « Reel to Reel » (bobine à bobine) et systèmes électroniques complexes.

Le labo dispose d’une grande bibliothèque informatique sur les appareils Audio vendus depuis près d’un siècle, mise à disposition gratuitement au téléchargement en ligne. De plus, de nombreuses vidéos sont à votre disposition : elles vous donneront un éclairage sur les « pratiques » du laboratoire.

Basée à Montesquieu des Albères en Pays Catalan à proximité de Perpignan, l’entreprise s’emploie à remettre en état de marche le matériel sois disant périmé ou en tous cas que personne ne veut ou ne peut plus réparer.

Voilà qui fera plaisir à ceux qui ont une certaine nostalgie pour les appareils qui ont accompagnés leurs premiers pas dans le monde de l’audio.

Lionel Schmitt

Sites du laboratoire :
http://www.cavallers-cortsavi.fr/
ou
http://labaudio.fr/