Audio BLOCK : des concepteurs qui ont de la suite dans les idées

Platine vinyle PS-100+

 

A l’automne 2008, il avait semblé à « certains » qu’une grande partie du marché de l’électronique était dominée par les pays asiatiques et les états-unis. Mais, ce n’était qu’un constat – en tout cas – suffisant pour motiver une petite entreprise familiale allemande à proposer des produits audio de référence au rapport qualité / prix bien ciblé.

Amplificateur intégré V-120

 

Après avoir travaillé pour Harman-Kardon et Onkyo, Michael Block et son épouse Anja ont repris la distribution allemande de Sherwood en 2005 et, au bout de trois ans, sont passés d’un produit de niche à un détaillant spécialisé respectable et réputé. Pourtant, loin d’être satisfait de cette situation, ils ont décidé de se jeter à l’eau en 2008 en créant la marque Audio BLOCK en commençant par développer ses propres circuits.

Lecteur CD intégré C-250

 

Dès 2009, la production démarre avec une gamme devenue éclectique aujourd’hui. Elle comprend des « petits » produits intégrés et mini-chaînes, mais aussi une large palette de produits dédiée à la haute fidélité de haut de gamme : lecteurs CD intégrés, amplificateurs intégrés, platines vinyles, enceintes acoustiques. Naturellement les produits « tout en un » font aussi partie de la panoplie des appareils fort demandés en ce moment. Les produits sont fabriqués en Allemagne et une grande attention a été portée à leur finition et à leur réalisation.

Enfin, au chapitre des dernières nouveautés, Audio BLOCK a annoncé ce printemps un « combiné tout en un » qui délivre une puissance de 2 x 100 watts / 8 ohms, et intègre un mécanisme capable de lire CD CD-HD | CD-R | CD-RW | MP3 |WMA | et Blu-Ray. Il est en outre muni d’un tuner FM et radio Internet. Il est heureux de constater que les concepteurs ont de la suite dans les idées.

Lionel Schmitt

Site du constructeur :
https://www.audioblock.de

Site de l’importateur :
http://www.conceptas.fr