ATOLL série 50, 80, 100 & PR 200 Signature : c’est imminent !

 

La série 50, 80, 100 & le préamplificateur PR 200 évoluent en série Signature

 

C’était dans les tuyaux depuis quelques mois et vous étiez nombreux à l’attendre : les séries ancestrales et mondialement reconnues pour leur musicalité évoluent en version Signature.

ATOLL annonce sur les réseaux sociaux que les amplificateurs intégrés IN 50, IN 80, IN 100, le préamplificateur PR 200, le bloc de puissance AM 100, ainsi que les lecteurs CD 50, CD80, CD100, DR100 et le Tuner TU80 ont fait l’objet d’une « mise à niveau ».

Cette évolution n’est pas exclusivement d’ordre cosmétique. On noter que les façade ont toutefois été redessinées et ont pris un coup de jeune.
Les amplificateurs et le préamplificateur voient leur schéma original revu afin d’améliorer la musicalité et la connectivité de ces appareils.
La qualité de plusieurs composants a également été améliorée : circuit imprimé double face nickel / or, condensateurs de liaison, dissipateurs, protection thermique…

Ces nouvelles versions permettent l’ajout d’une carte numérique (2 au choix) en plus d’une carte phono.

Les lecteurs CD sont toujours équipés de la mécanique pure CD TEAC, et reprennent une partie des éléments développés pour le  CD200 Signature : alimentations linéaires, étages audio à composants discrets. Cette gamme est équipée de l’afficheur Oled à faible consommation.

Le lecteur « Drive » DR100 est également disponible en série Signature. Il reprend des éléments du DR200 Signature : principes d’alimentation linéaire, isolation des signaux numériques, traitement de la mécanique. En outre, il comprend des  sorties numériques S/PDIF coaxiale et optique.

Le TU80 évolue aussi en série Signature afin de pouvoir s’associer parfaitement avec les autres éléments de la série Signature.

Les caractéristiques techniques sont similaires et vous pourrez les vérifier sur la page dédiée du site du constructeur Français.

Lionel Schmitt

Site du constructeur :
https://www.atoll-electronique.com/fr/50-80-100-signature/

https://www.atoll-electronique.com