ATC SIA2-100 & CD2 CD Player : les bonnes surprises d’Outre Manche

 

Lecteur CD2 et amplificateur / Dac SIA2-100

 

Il y a un an, le constructeur ATC nous avait étonné avec ce « tout en un » présenté ICI, diversifiant ainsi son offre.

Cette année, le constructeur britannique confirme sa position sur le marché des électroniques haut gamme avec un amplificateur intégré / Dac et un lecteur CD intégré conçus pour fonctionner ensemble, même s’ils peuvent aisément être mis en oeuvre séparément.

L’amplificateur intégré SIA2-100 délivre une puissance de 2 x 100 watts / 8 ohms. Il est muni d’un convertisseur N/A pourvu de 3 entrées numériques : 1 optique, 1 coaxiale et 1 optique Toslink, 1 USB pouvant traiter les signaux 384 kHz PCM et natifs DSD256. La puce choisie est un modèle AKM 32-bits. Seulement 2 entrées analogiques complètent les possibilités de connexions : 1 entrée phono et 1 entrée ligne haut niveau. Mais on se consolera avec la sortie casque au format jack 6,35 en façade dont l’étage de sortie fait appel à des composants discrets.

Le lecteur CD2 fait intègre un mécanisme d’origine TEAC. Son étage de sortie est configuré en mode symétrique et fonctionne en Classe A, d’où la présence de fiches XLR qui viennent seconder les fiches RCA. On pourra aussi utiliser des sorties numériques Coaxiales et Toslink. Le constructeur précise que la carte de conversion adopte la même puce que celle utilisée dans l’amplificateur intégré et que l’étage de sortie analogique fait appel à des composants discrets.

La construction sérieuse et la présentation sobre mais de bon goût font envie…

Lionel Schmitt

Site du constructeur :
http://www.atcloudspeakers.co.uk