ARCAM : deux nouveaux amplificateurs intégrés et un lecteur réseau en vue

Amplificateurs intégrés SA 10 et SA 20 – lecteur réseau CD S 50

Peu de communication autour de ces 3 nouveaux produits ARCAM, pourtant déjà référencés sur le site de l’importateur. Les deux nouveaux amplificateurs intégrés SA 10 et SA 20  ont pour mission de succéder respectivement aux célèbres A 19 et A 29.

Le SA 10 est doté d’une amplification de classe A/B à très faible distorsion plus performant que celui de l’A19. L’Arcam SA-10 a été conçu pour établir de nouveaux standards, que votre musique soit diffusée sur disque compact ou en streaming depuis un ordinateur.

Le SA10 dispose de cinq entrées analogiques (1x ligne/MM commutable) et de trois entrées numériques (2x SPDIF et 1x optique). Il s’agit d’un amplificateur intégré puissant qui est bien connu pour sa dynamique rapide, et grâce à l’ESS Sabre 9016 DAC, cet amplificateur offre une performance numérique optimale et à faible jitter.

Cet amplificateur intégré parvient à maintenir une excellente séparation stéréo afin d’obtenir un son large et profond, tout en minimisant les interférences.

L’amplificateur intégré SA10 dispose à la fois d’un préamplificateur et d’un amplificateur de puissance pour la commutation de source, le contrôle du volume et une amplification supérieure.

 

Le SA 20 s’appuie sur le niveau de performance de l’A 29. Il utilise la technologie de classe G propriétaire à ARCAM. Le SA 20 a une puissance de 80 Watts rms sous 8 ohms. Il délivre un peu moins de 20 Watts en pure classe A, tout en permettant d’énormes réserves de puissance supplémentaire pour les enceintes les plus exigeantes. Comme pour le SA 10, cet amplificateur intégré possède 5 entrées analogiques (x ligne/MM commutable) mais les 3 entrées numériques (2 SPDIF et 1 optique) sont fournies par le DAC de référence ESS Sabre 9038 (tel qu’utilisé dans l’irDAC 2).

Le SA20 est également livré avec une toute nouvelle télécommande rétro-éclairée et peut être contrôlé sur IP par l’application iOS d’ARCAM, Musiclife ou par RS232.

Le CDS 50 : traite tous les types de supports compatibles avec des performances audio remarquables. Ces performances sont obtenues par l’implantation d’un DAC ESS Sabre 9038, ainsi qu’un ajustement exact de l’horloge et une source d’alimentation conçue sur mesure. Comme tous les modèles FMJ précédents, ARCAM a pris des mesures extrêmes pour optimiser le son de ce composant hi-fi de dernière génération. Côté flexibilité, cet appareil est livré avec une télécommande rétroéclairée simple d’utilisation avec fonction d’apprentissage. Par ailleurs, le CDS50 offre aux utilisateurs un choix de connexions symétriques et simples telles que des entrées DAC, ainsi qu’une entrée optique et SPDIF pour plus de flexibilité et de commodité.

Le lecteur CD peut être contrôlé via IP en utilisant Musiclife, l’application Arcam spécialement conçue pour le contrôle iOS ou RS232. La compatibilité avec UPnP et CIFS permet une intégration transparente avec les réseaux afin que le contenu sauvegardé soit accessible sans effort. Enfin, il est capable de lire les CD, SACD et streamer la musique grâce à son entrée internet.

Nous attendons que des informations complémentaires et plus précises seront communiquées ultérieurement.

Lionel Schmitt

Lionel SCHMITT

Site du constructeur :
http://www.arcam.co.uk/

Site de l’importateur :
https://www.pplaudio.com/