apertura tentation

 

Amplificateur TENTATION

Avec cet amplificateur intégré TENTATION, la marque française confirme son choix de s’imposer dans le créneau des amplifications haut de gamme. De finition impeccable et de présentation plutôt sobre et agréable, cet amplificateur intégré à transistors ne propose certes pas une débauche de possibilités, mais elles sont suffisamment nombreuses pour combler les audiophiles et mélomanes exigeants – au menu 5 entrées au niveau dont une peut être modifiée pour accueillir un préampli phono, plus une sortie dédiée au branchement d’un processeur home cinéma. Cependant, les inconditionnels de l’enregistrement analogique ou numérique devront se passer de la boucle monitoring – dommage.
Au chapitre des performances, on retiendra une bande passante plutôt étendue, une puissance de 2 x 50 watts sous 8 ohms et qui repose sur une alimentation imposante ( 37600 µF ) et découplée, avec comme objectif une restitution sonore basée sur la transparence et l’émotion.
Le constructeur revendique ( et on le croît volontiers ) une fiabilité optimale avec des systèmes de protections conçus de façon à ne pas dénaturer le message sonore. Le TENTATION est proposé à 2500 euros, avec une télécommande intégrale livrée d’origine. -L.S.-

Site du constructeur :
http://www.apertura-musitec.com/
Site du distributeur :
www.gt-audio.fr

Novembre 2004