ALLUXITY Média One : une électronique de pointe conçue et réalisée au Danemark

Alluxity logo

Alluxity-one-2

Lecteur réseau-Dac Média One

 

Parmi les marques « nouvelles » découvertes cet été, il y a ALLUXITY. Le constructeur Danois présente sommairement le concept et sa philosophie qui doit satisfaire à la fois les musiciens et les audiophiles. Au fur et à mesure le concepteur a fondé sa recherche sur un schéma et des composants électroniques de pointe permettant de pousser très loin l’analyse des données numériques qui permettront de rendre la musique dématérialisée plus humaine, plus vraie, et plus proche des perfectionnistes. Nous n’en saurons pas davantage.

Actuellement, la gamme comprend quatre produits : un amplificateur intégré, un pré-amplificateur, un bloc de puissance, et un lecteur réseau-dac qui m’a tout l’air d’être une machine qui va très loin dans tous les domaines et qui intègre  l’interface des serveurs Request.

Alluxity-one-3

Diablement bien présenté, le Média One possède 4 entrées numérique : 1 XLR/AES, 1 RCA/Spdif, 1 Toslink, et 1 USB. Les sorties analogiques ont été soignées et révèle une configuration de l’étage de sortie analogique en mode symétrique; d’où la présence des fiches XLR qui viennent seconder les superbes fiches RCA.

Le Média One sait décoder et traiter  les fichiers PCM 44k 88k, 96k, 174k, 192k et 384K (FLAC, WAV, OGG et MP3) et le DSD jusque 256 (DSF, DFF, et AIFF).

Il sait décoder presque tous les fichiers: le PCM 44k 88k, 96k, 174k, 192k et 384K (FLAC, WAV, OGG et MP3) et le DSD jusque 256 (DSF, DFF et AIFF).

Le Media One peut être commandé nu ou avec une « formule » de stockage interne en HDD ou SDD. Pour le reste, les informations restent aussi confidentielles que la distribution en France, qui pourtant est assurée.

Lionel Schmitt

savoir_plus

Site du constructeur :
http://www.alluxity.dk

Coordonnées du distributeur :
Connaisseur A/V
sales@avagroup.nu