ADVANCE Acoustic devient ADVANCE Paris pour la série Smart Line

Advance logo

Advance integré

Amplificateur Intégré SMART AX1

 

L’actualité hifi n’est pas très riche en ce début d’année. C’est peut-être l’occasion de faire un petit retour en arrière sur des oublis de l’année 2016, dont cette série SMART de chez ADVANCE ACOUSTIC qui comprend pour l’instant 3 références : 1 amplificateur intégré, 1 Dac, et 1 bloc de puissance stéréo.

• SMART AX1

Amplificateur intégré à transistors aux fonctions et possibilités de connexions multiples alimenté par par un transformateur torique de 350 VA. Il intègre une section de conversion avec un Dac Wolfson WM8740, précédé d’une interface de réception Asahi Kasei AK4113, l’AX1 peut convertir le PCM jusqu’à 192 kHz sous 24 bits. Sa puissance est de 2 x 45 Watts sous 8 ohms ou 2 x 65 Watts sous 4 ohms.

L’AX1 possède une connectique digne des meilleurs amplificateurs de taille normale, à vous de juger: entrées analogiques : 6 asymétriques sur Cinch dont 1 phono, 1 symétrique sur XLR, entrées numériques S/PDIF : 3 optiques Toslink et 1 coaxiale sur Cinch, entrée Bluetooth : via adaptateur spécifique sur connecteur HE10, sorties analogiques ligne : 1 asymétrique sur Cinch et 1 symétrique sur XLR (Pre Out), 1 asymétrique ligne (Rec Out).

• SMART DX1

Advance Dac

 

Le DX1 est bien plus qu’un DAC. Il est capable de gérer les signaux PCM jusqu’à 768 kHz et le DSD 2.8, 5.6 et 11.2, grâce à ses paramétrages, il devient un préamplificateur/DAC et un amplificateur de casque performant. Le Smart DX1 gère les signaux PCM jusqu’à 768 kHz et le DSD 2.8, 5.6 et 11.2.

L’architecture interne fait appel à des composants de dernière génération pour les régulations d’alimentation et le fameux AKM 4490 pour la conversion. Convertisseur prémium, ce DAC intègre le concept Velvet Sound.

Le menu offre la possibilité d’utiliser le DX1 purement en DAC avec un niveau de sortie fixe directe ou d’activer le volume variable et d’utiliser alors le DX1 en Préamplificateur / DAC. Cette encodeur rotatif permet l’accès à un contrôle de volume des sorties ligne stéréo (en Cinch, mais aussi en symétrique sur embases XLR), ainsi que pour l’ajustement des sorties de casque, au nombre de deux et sur connecteurs jack 3,5 mm.

Au chapitre des entrées numériques, on relève : 6 entrées S/PDIF optiques et 3 coaxiales dont 1 BNC, 1 AES sur XLR, 2 USB, 1 A pour connexion avec un périphérique Apple type iPhone, iPod, iPad ou autres « Made for iPod » , 1 B (pour liaison avec ordinateur) et même Bluetooth APTX via un adaptateur optionnel X-FTB01 « pure digital », enfichable, de hautes performances.

Le DX1 pourra être directement connecté au bloc de puissance stéréo BX1 ou aux futurs blocs de puissance monophoniques à venir.

• SMART BX1

Advance ampli

 

Ce bloc de puissance stéréo de compétition à transistors configuré en Classe AB intègre la fonction High Bias qui permet à l’amplificateur de délivrer les premiers watts dans un mode assimilable à la classe A. Sa puissance s’élève à 2 x 105 Watts sous 8 Ohms et 2 x 150 Watts sous 4 ohms, et s’appuie sur une alimentation « cossue » autours d’un transformateur torique de 480 VA. Le courant ainsi redressé traverse quatre condensateurs de 6800uF sous 63V. Les étages de puissance sont assurés par toute une batterie de transistors Toshiba réputés pour leur qualité audio. La connectique d’entrée est doublée : fiche RCA et XLR, ainsi que les bornes HP qui autoriseront, entre autres, le bi-câblage ou deux paires d’enceintes acoustiques.

Les prix respectifs sont de : 690 euros pour l’amplificateur intégré, 690 euros pour le Dac, et 890 euros pour le bloc de puissance.

D’autres références sont attendues dans les mois à venir : dont un lecteur multi-média, un lecteur CD intégré, un Drive, et les blocs de puissance monophoniques déjà évoqués.

Lionel SCHMITT

Site du constructeur :
http://advance-acoustic.com/fr/