ABRAHAMSEN Audio : un « petit air » d’Electrocompaniet, et pour cause !

 

Amplificateur intégré V20

 

Le nom de Per Abrahamsen ne dira peut-être pas grand chose aux plus jeunes d’entre vous. Pourtant, Per Abrahamsen et Svein Erik Børja, tous d’eux originaires de Norvège créent en 1973  la mythique marque ELECTROCOMPANIET. L’idée fondatrice repose sur les recherches effectuées en matière de circuits par les Dr. finlandais Otala et Lohstroh de l’Université de Technologie de Tampere. Des circuits qui offrent une musicalité différente, davantage d’ouverture, et une précision qui sortait de ce qui se faisait à l’époque

Le succès ne se dément pas et la marque est demandée et distribuée à peu près partout dans le monde avec une réputation de fiabilité et de musicalité très remarquées. En 2007, ELECTROCOMPANIET change de mains et continue son chemin à travers plus de 50 pays.

Mais que devient Per Abrahamsen, celui-là même qui donna une âme aux produits  d’alors ?

Eh bien, ce personnage continue de concevoir et de réaliser des produits audio haut de gamme selon la philosophe d’origine sous le label de ABRAHAMSEN Audio. Les produits sont toujours assemblés à la main en Norvège avec un air de ressemblance avec les anciennes moutures; un air de famille avec l’actuelle marque ELECTROCOMPANIET; un héritage et un savoir faire de plus de 40 ans !

Convertisseur N/A V60

Le catalogue comporte 3 gammes d’électroniques et sources, 1 paire d’enceintes acoustiques, et 1 gramme complète de câbles modulation, HP, et secteur.

La gamme V Series UP rassemble 1 amplificateur intégré, 1 préamplificateur, 1 bloc de puissance.

La gamme V Series UP rassemble 1 amplificateur intégré, 1 préamplificateur, 1 bloc de puissance.

La gamme Classic Series rassemble 2 lecteurs CD intégrés, 2 convertisseurs N/A dernier cri 1 bloc de puissance.

Bien que le site Internet ne soit pas très explicite, nous sentons bien avec quelle passion et quel dévouement le concepteur travaille ses produits. Schémas symétriques, configuration double mono, composants discrets triés sur le volet, constituent les éléments principaux de ces produits signés Per Abrahamsen.

Pour écouter et acquérir ces produits, il n’y aura pas d’autres moyens que vous rendre en Norvège. Mais ce voyage n’en vaut-il pas la chandelle ?

Lionel Schmitt

Site du constructeur :
http://www.abrahamsenaudio.no